Cabinet bilan de compétences Paris


Le bilan de compétences proposé par APC RH & FORMATION, un cabinet de Paris

Pour faire passer un cap significatif à votre carrière professionnelle, le bilan de compétences permet d’identifier les meilleures pistes pour l’avenir. Cabinet spécialisé à Paris, APC RH & FORMATION se propose de réaliser une évaluation d’expert pour vous aider à faire le point.

Les raisons de faire un bilan de compétences

Tout au long de son parcours professionnel, chaque individu est confronté à une ou plusieurs situations clés. Ce peut être un changement d’environnement, une nouvelle fonction tout comme il peut s’agir d’un constat d’échecs répétés ou d’absence d’évolution notable. Dans tous les cas, il s’avère généralement utile de s’arrêter un moment et de voir une autre manière d’aborder ce virage.

Un bilan de compétences permettra de mettre en exergue les éléments qui vous aideront à décider de la direction à prendre. L’évaluation effectuée par un cabinet spécialisé de Paris déterminera les connaissances à acquérir pour atteindre les objectifs visés, dans quels domaines d’activité faut-il s’engager pour exploiter les aptitudes, etc. En somme, il s’agit de mieux se connaître et d’en faire autant pour son environnement pour bien cerner son projet professionnel et se donner les meilleures chances dans sa mise en œuvre.

Qu’il s’agisse de la première marche vers un changement radical d’horizon professionnel ou une simple étape dans son évolution, le bilan présente un intérêt pour tous types de travailleurs.

Le protocole du bilan de compétences

L’évaluation est ouverte et destinée aux demandeurs d’emploi comme aux salariés en activité depuis 5 ans, ces derniers jouissant d’un droit de congé spécifique pour effectuer le bilan. Un cabinet habilité à effectuer un bilan de compétences à Paris peut proposer des évaluations spécifiques pour certains domaines techniques.

Avant l’évaluation, une convention sera établie et signée par le prestataire, le financeur et la personne concernée. Trois étapes principales constituent par la suite le bilan proprement dit.

La phase préliminaire destinée à définir et analyser les besoins et attentes du bénéficiaire. Le consultant détermine également la méthodologie appropriée pour mener à bien son étude.

La phase d’investigation se concentre quant à elle sur l’analyse des motivations et les intérêts de l’individu, tant dans sa carrière professionnelle que dans sa sphère privée. Ses connaissances et aptitudes seront aussi identifiées pour établir les perspectives d’évolution.

Point d’orgue du bilan de compétences, la conclusion consiste en plusieurs entretiens personnalisés afin de présenter en détail les résultats de l’évaluation. Notamment, les facteurs susceptibles de favoriser la réussite du projet professionnel y sont recensés : formation à suivre, type d’activité à envisager, etc. À l’issue de cette étape, un document de synthèse sera remis au bénéficiaire pour lui notifier l’ensemble des données relatives à l’évaluation.

Spécialiste de l’évolution personnelle et professionnelle, APC RH & FORMATION est un cabinet de bilan de compétences exerçant à Paris. Durant un accompagnement personnalisé de 3 mois, nous vous aidons à identifier les pistes d’évolution les plus adaptées à vos besoins et attentes professionnels, le tout en respectant rigoureusement notre obligation de confidentialité.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Cabinet bilan de compétences Paris | Cabinet conseil évaluation professionnelle | Cabinet conseil outplacement | Cabinet de reclassement | Cabinet Outplacement |
Cabinet VAE conseil | Livret 2 VAE | Livret 2 VAE aide-soignante | Organisme bilan de compétences | Où faire un bilan de compétence | Outplacement individuel |