Cabinet VAE conseil


Cabinet de conseil VAE : un plus pour les candidats

Préparer une VAE n’est pas de tout repos, car le parcours est long et parfois complexe. C’est pourquoi un bon accompagnement est le meilleur garant d’une VAE réussie. Le cabinet de conseil VAE APC RH & Formation propose un accompagnement personnalisé aux candidats, selon leur disponibilité, jusqu’à l’obtention de leur certification.

VAE : de quoi s’agit-il ?

La VAE vise à faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Reconnue comme un droit individuel, elle peut être sollicitée par tout salarié, demandeur d’emploi indemnisé ou non, personne ayant exercé des activités sociales, bénévoles et/ou volontaires, quel que soit son niveau d’études ou sa qualification.

La VAE représente une formidable opportunité pour les salariés non diplômés d’obtenir une certification. Elle a exactement la même valeur qu’un diplôme remis à l’issue d’une formation. Pour être éligible à une VAE, le candidat doit justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle ou d’activités en rapport avec la certification visée. Les périodes de formation initiale ou continue ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel en vue de la préparation d’un diplôme n’étant pas pris en compte.

Une démarche VAE se déroule, quant à elle, entre 4 à 9 mois. Les candidats salariés peuvent bénéficier d’un congé VAE pour s’engager dans la démarche. Cette démarche comprend plusieurs étapes : information et conseil sur le choix de la certification, étude de la recevabilité par le certificateur, élaboration du dossier de VAE, entretien avec le jury, délivrance de tout ou partie de la certification.

Cabinet de conseil VAE : que propose APC RH & Formation ?

Le cabinet APC RH & Formation, expert en évolution professionnelle, propose un accompagnement personnalisé vous permettant de préparer dans les meilleures conditions votre VAE.

Selon votre disponibilité, nous vous proposons un accompagnement en présentiel, sur un site APC, avec un accompagnateur VAE ou à distance (Téléphone + Skype + Mail). Il s’agit de séances de travail individuelles qui vous permettront d’échanger en face à face avec votre accompagnateur.

Par ailleurs, l’accompagnement à distance constitue une solution idoine pour mettre en place une VAE tout en limitant l’impact sur votre vie professionnelle et personnelle. Sans vous déplacer, vous choisissez selon vos disponibilités la date des entretiens vidéo votre consultant. Toutefois, les prestations à distance se déroulent dans les mêmes conditions d’organisation et de durée que celles en face à face et bénéficient, de ce fait, du même engagement qualité.

Outre la VAE, le cabinet APC met en œuvre un accompagnement dans les domaines suivants : coaching dans ses différents champs d’application, préparation à la retraite, élaboration de programmes et outils pédagogiques, professionnalisation des acteurs RH & de la Formation ou encore accompagnement vers l’emploi.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Cabinet VAE conseil | Centre de bilan de compétences | Centre de bilan de compétences Paris | Certification Accompagnateur VAE | Conseil VAE | Conseil aide VAE |
Conseil bilan professionnel et personnel | Conseil reconversion professionnelle | Bilan de compétences | Bilan de compétences Fongecif | Bilan professionnel et personnel |