Conseil reconversion professionnelle


La reconversion professionnelle : pourquoi changer de métier ?

La reconversion professionnelle permet à ceux qui se rendent compte que leurs métiers actuels ne correspondent plus à leurs aspirations de dynamiser leurs carrières. Il s’agit en effet de la solution la plus appropriée quand on veut opérer un changement de vie radical.

Une décision qui ne se prend pas à la légère

Avant de vous lancer dans la reconversion professionnelle, il est plus que nécessaire de réaliser un bilan de compétences avec l’aide d’un conseiller spécialisé. Ce sera l’occasion de définir clairement vos besoins et motivations, d’analyser votre parcours professionnel et de faire le point sur votre potentiel, vos passions, centres d’intérêt et aptitudes.

Les résultats de l’investigation peuvent servir de repères dans la mise en place d’un projet professionnel réaliste ou la construction d’un nouveau plan de carrière. Pour sa part, le conseiller vous accompagne dans la prise de décision tout en restant objectif. Le document de synthèse qu’il vous remettra à l’issue du bilan facilite l’identification de vos compétences en termes de savoir-faire, savoir-être et de connaissance.

La prestation peut alors inclure des travaux sur votre CV et lettre de motivation en vue de mettre en valeur certaines compétences utiles à votre nouveau projet professionnel. L’objectif est de démontrer que le changement de métier que vous envisagez est une décision bien raisonnée et votre projet, réalisable et cohérent.

L’outplacement individuel : une opportunité pour changer de métier

Si votre employeur vous propose une rupture de contrat à l’amiable, vous pouvez profiter de cette opportunité pour changer de métier. En effet, l’outplacement individuel peut vous aider dans votre démarche de reconversion professionnelle. Il va sans dire que le conseil d’un spécialiste est recommandé si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. D’ailleurs, dans le cadre d’un licenciement négocié, l’outplacement est financé par l’entreprise.

Le consultant du cabinet chargé de vous épauler se chargera d’évaluer vos atouts et potentiels, de définir votre projet professionnel, établir un plan d’action et de vous accompagner jusqu’à l’intégration d’un nouveau poste ou à la réalisation du projet.

Réussir votre reconversion professionnelle avec APC RH & Formation

En tant que spécialistes de la mise en œuvre de l’évaluation et de l’évolution professionnelle, nous pouvons vous aider à réussir votre projet de changement de carrière. En effet, l’offre de prestations de notre cabinet comprend entre autres :

  • la réalisation du bilan des compétences
  • le coaching dans la réorientation professionnelle
  • l’accompagnement vers l’emploi

Nous pouvons ainsi vous fournir un accompagnement personnalisé si vous avez besoin d’un spécialiste dans la réalisation de votre bilan professionnel et personnel ou dans le cadre d’un outplacement individuel.

La prestation peut s’étendre sur une période de 3 mois à 12 mois en fonction de votre profil et de la nature de votre projet. Dans tous les cas, vous aurez droit à des entretiens axés sur vos aspirations, vos capacités et aptitudes ainsi que votre parcours. Il vous assistera aussi dans l’élaboration d’un projet professionnel réaliste.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Conseil reconversion professionnelle | Formation tuteurs en entreprise | Formation VAE aide-soignante | Formation VAE auxiliaire de puériculture |
Formation VAE BTS | Formation VAE BTS MUC | Livret 2 VAE | Livret 2 VAE aide-soignante | Organisme bilan de compétences | Conseil VAE |