Faire un bilan de compétences


De bonnes raisons pour faire un bilan de compétences

De nombreuses raisons peuvent inciter un professionnel à faire un bilan de compétences. Que ce soit pour mener efficacement un projet de reconversion professionnelle, briguer un poste plus important au sein de l’entreprise ou préparer une candidature à un emploi, le bilan de compétences permet d’avoir une vision claire de votre carrière afin d’envisager sereinement des perspectives d’avenir.

L’importance du bilan de compétences

L’une des principales missions des services RH est de placer la bonne personne à un poste déterminé au sein de l’entreprise pour optimiser les performances. Les ressources humaines représentent donc sans conteste un levier de développement pour les activités de la société. Le bilan de compétences est un dispositif d’évaluation qui retracera votre parcours. Cet outil RH mettra en exergue les compétences d’un salarié, évaluera son savoir-faire et analysera également son savoir-être. Il ne s’agit donc pas uniquement d’une étude technique, mais aussi psychologique afin de comprendre les facteurs de motivation et la qualité des relations interpersonnelles. L’analyse objective menée à travers ce dispositif RH constitue alors une base de réflexion servant à faire le point pour avancer.

Grâce aux résultats détaillés du bilan de compétences, on arrive à dégager les atouts de votre parcours mais surtout, une meilleure connaissance de soi permet d’identifier les éventuelles améliorations à apporter par rapport à vos projets futurs. Le document de synthèse vous aidera donc à vous tourner vers les formations les plus appropriées à vos ambitions professionnelles et à mettre en place un projet professionnel réaliste, conforme à votre profil. Dans tous les cas, faire un bilan de compétences ne s’improvise pas et nécessite un véritable savoir-faire pour obtenir de bons résultats. Faire appel à un cabinet spécialisé dans les ressources humaines est donc recommandé pour réaliser un bilan de qualité.

Choisir APC RH & Formation pour faire un bilan de compétences

Depuis près de 15 ans, APC RH & Formation accompagne les salariés – quel que soit leur niveau hiérarchique – afin de les orienter au mieux dans leurs envies d’évolution professionnelle. Notre expertise s’adresse également aux chefs d’entreprise en sachant que la formation des salariés est un paramètre essentiel au développement de ses activités en contribuant à optimiser les performances de ses équipes.

Nous proposons divers services, à savoir l’aide aux professionnels pour faire un bilan de compétences, un coaching pour développer les compétences, accompagner vers un emploi et de manière globale, apporter des conseils pour mieux gérer les carrières. Nous pouvons aussi intervenir auprès des entreprises pour optimiser leurs programmes de formation en adoptant des outils pédagogiques efficaces.

Notre équipe est composée de consultants spécialisés dans les ressources humaines et aussi de psychologues pour pouvoir proposer des solutions adaptées aux attentes de chacun. Grâce à une recherche continue d’efficacité, le cabinet APC RH & Formation s’inscrit dans une démarche de certification qualité OPQF pour notre rôle d’accompagnateur et la qualité de nos formations.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Faire un bilan de compétences | Faire une VAE | Financement VAE | Formation aide VAE | Formation bilan de compétences | Formation consultant bilan de compétences |
Formation reconversion professionnelle | Formation se reconvertir professionnellement | Formation tuteurs en entreprise | Formation VAE aide-soignante |