Formation VAE aide-soignante


Pourquoi suivre une formation VAE aide-soignante ?

La Validation des Acquis de l’Expérience pour le Diplôme d’État d’Aide Soignante (DEAS) permet aux professionnels du métier d’acquérir un diplôme ou un titre professionnel grâce à son expérience. Prévues par les textes, les modalités d’organisation de la validation des acquis de l’expérience pour l’obtention du diplôme d’État d’aide-soignant sont fixées par l’arrêté du 25 janvier 2005.

VAE aide-soignante : ce qu’il faut savoir

S’il est admis que la VAE constitue une formidable opportunité d’accéder aux diplômes et titres sur la base des compétences acquises dans ses activités professionnelles, ses conditions n’en demeurent pas moins complexes. Dès lors, suivre une formation adaptée reste le moyen le plus sûr d’atteindre son but.

Pour le cas des aides-soignantes, le candidat doit justifier au moins 3 ans d’expérience soit 4 200 heures sur les 12 dernières années pour se présenter à la Validation des Acquis de l’Expérience. Les périodes de formation et de stage ne sont pas prises en compte. Par ailleurs, pour le diplôme d’aide-soignant, il est nécessaire d’avoir une expérience ayant un rapport direct avec le diplôme. Il peut s’agir de soins d’hygiène et de confort prodigués à des personnes dépendantes ou inconscientes.

La formation VAE proposée par APC Formation & RH a pour objectif de permettre au candidat d’appréhender efficacement la situation d’entretien avec le jury et répondre de manière claire et réfléchie à ses questions concernant son expérience professionnelle.

APC Formation & RH : un atout pour votre carrière

Vous cherchez à faire valoir votre expérience en vue de relancer votre carrière ? Mettez toutes les chances de vos côtés et faites-vous accompagner par les consultants experts du cabinet APC RH & Formation.

Nous disposons d’une offre de formation VAE spécialement conçue pour les aides-soignantes. Ladite formation vous aidera à décrocher votre certification professionnelle, inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), grâce à une méthodologie éprouvée. Des entretiens individuels qui vous apprennent comment faire face aux questions du jury, un accompagnement individualisé pour vous aider à présenter un dossier complet (livret 2), détaillé et cohérent conforme aux modalités décrites dans le décret du 25 janvier 2005… APC vous accompagne pas à pas jusqu’à l’obtention de votre titre.

Vous souhaitez confirmer/faire évoluer votre statut ou faciliter une promotion ? La formation VAE proposée par APC est la clé vous permettant d’atteindre votre but. Grâce à notre accompagnement, vous serez également mieux armé pour vous réinsérer, changer d’emploi, évoluer dans votre carrière. Plus de 60 consultants APC mettent en œuvre des prestations d’accompagnement individuel, collectif et de formation.

Outre la VAE, le cabinet APC met en œuvre des prestations d’accompagnement dans les domaines suivants : coaching dans ses différents champs d’application, préparation à la retraite, élaboration de programmes et outils pédagogiques, professionnalisation des acteurs RH & de la Formation ou encore accompagnement vers l’emploi.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Formation VAE aide-soignante | Formation VAE auxiliaire de puériculture | Formation VAE BTS | Bilan de compétences | Bilan de compétences Fongecif |
Reconversion professionnelle | Réorientation professionnelle | Sécurisation professionnelle VAE | Bilan professionnel et personnel | Cabinet bilan de compétence IDF |