Organisme bilan de compétences


Bien choisir son organisme prestataire de bilan de compétences

La réalisation d’un bilan de compétences est particulièrement importante pour préparer votre avenir professionnel et envisager les différentes perspectives qui s’offrent à vous de manière plus sereine. Si vous souhaitez tenter l’aventure d’une reconversion professionnelle ou consolider votre place au sein de votre entreprise en évoluant vers un poste plus important, le choix d’un Organisme Prestataire de Bilan de Compétences ou OPBC est primordial, car de son expertise dépendra la qualité de l’analyse que vous obtiendrez.

Quelques critères pour choisir votre OPBC

La réalisation d’un bilan de compétence doit se faire dans une relation de confiance entre le consultant et le salarié. Des rencontres franches permettront d’améliorer la qualité des informations collectées. N’hésitez pas à contacter au préalable plusieurs prestataires pour vous mettre en confiance. Le premier entretien est gratuit et ne vous engage en rien. C’est une occasion pour écouter vos besoins et présenter de manière globale la méthodologie mise en œuvre pour réaliser votre bilan de compétences. Voyez également si le prestataire prévoit une phase de suivi ; celle-ci est intéressante pour constater l’avancée des projets professionnels et au besoin, apporter les dernières consignes d’orientation.

Vérifiez ensuite la fiabilité du prestataire à travers ses années d’expérience, ses partenaires, le profil de ses consultants, les actualités marquantes de l’organisme… Enfin, s’il faut une dizaine ou une vingtaine d’heures réparties en plusieurs séances pour conduire efficacement un bilan de compétences, il est préférable de recourir à un organisme prestataire proche de chez vous. N’oubliez pas qu’un bilan de compétence prend généralement plusieurs semaines.

APC RH & Formation, organisme prestataire de bilan de compétences depuis 15 ans

APC RH & Formation présente une expérience de près de 15 ans en tant qu’organisme prestataire de bilans de compétences et de procédures de Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE). Présent en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, le cabinet s’illustre également dans ses prestations d’expertise-conseil pour aider les entreprises à mettre en place un programme de formation efficace qui saura satisfaire les besoins des salariés.

Pour garantir la qualité de notre accompagnement et de nos formations, APC RH & Formation peut compter sur une équipe d’experts RH pour accompagner individuellement les travailleurs à la recherche d’emploi et les salariés. Une quarantaine de consultants intervient aussi auprès des dirigeants d’entreprise et notamment des responsables RH pour optimiser leur gestion des ressources humaines.

Nos consultants sont recrutés pour leurs connaissances techniques dans le domaine des RH, leurs expériences réussies mais aussi pour leurs qualités humaines, facteur essentiel dans les Ressources Humaines. De plus, des formations complémentaires sont régulièrement organisées afin de renforcer leurs compétences. APC RH & Formation s’appuie également sur une équipe de psychologues spécialisés dans la psychologie du travail et celle sociale. Cette recherche d’amélioration continue s’impose également dans la mesure où notre cabinet est engagé dans une démarche de certification qualité OPQF.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Organisme bilan de compétences | Où faire un bilan de compétence | Outplacement individuel | Reclassement professionnel | Reconversion professionnelle |
Réorientation professionnelle | Cabinet bilan de compétence IDF | Cabinet bilan de compétences Paris | Cabinet conseil évaluation professionnelle |