Reclassement professionnel


APC RH & Formation, le cabinet de conseil expert en reclassement professionnel

Dans sa vie professionnelle, un cadre ou n’importe quel employé peut avoir besoin de l’aide d’un cabinet spécialiste du reclassement. APC RH & Formation est une référence dans ce domaine depuis sa création en 2002.

APC RH & Formation, un spécialiste du reclassement

S’inscrivant dans une procédure d’accompagnement à la mobilité professionnelle, le reclassement est mis en œuvre lorsqu’un cadre se sépare de son employeur, d’un commun accord. Le reclassement intervient également si une société est contrainte d’effectuer des licenciements économiques.

Dans le premier cas, la procédure n’est pas obligatoire : elle est parfois décidée par les deux parties afin que la séparation se déroule dans les meilleures conditions. Comme elle est facultative, la personne intéressée propose un certain nombre de cabinets d’outplacement à son ancien employeur et ce dernier choisit celui qui sera chargé d’assurer la mise en œuvre du processus.

Dans le second cas, par contre, la mise en place d’une cellule de reclassement collectif est obligatoire pour l’employeur. Le choix de l’outplacer est décidé de manière collective avec l’employeur, les syndicats ou encore l’Administration publique.

L’objectif du reclassement est de permettre aux anciens salariés de trouver rapidement un travail et relancer dans les plus brefs délais sa vie professionnelle. Si vous êtes à la recherche d’un cabinet de conseil en reclassement, choisissez APC RH & Formation.

Qui sommes-nous ?

Cabinet de conseil spécialiste des reclassements, nous épaulons depuis plusieurs années les salariés dans le cadre d’un processus de reclassement. En tant qu’accompagnateur, nous discutons longuement avec la personne concernée, sur sa conception des valeurs tant professionnelles que personnelles. Que ce soit dans le cadre d’un reclassement individuel ou d’un outplacement collectif, nous insistons sur les intérêts de chaque personne suivie.

En tant que cabinet professionnel, nous avons développé au fil des années une méthodologie concrète pour assurer la réinsertion professionnelle. Aussi, avec l’aide de nos consultants, il nous est possible d’accompagner votre direction générale pour trouver les solutions de maintien dans l’emploi grâce à la GPEC. Une équipe de juristes confirmés reste également à votre disposition pour la confection d’une stratégie de sauvegarde de l’emploi.

Notre savoir-faire dans le domaine de la médiation et de la négociation CE n’est plus à démontrer. Nombreux sont les chefs d’entreprise qui font appel à notre expertise pour trouver rapidement les réponses adéquates, constructives et objectives aux problèmes liés au cahier des charges du dispositif de reclassement. Nous disposons de la compétence requise pour vous donner des solutions pertinentes relatives à l’ingénierie des dispositifs de classement et à l’appui aux CE dédiés au reclassement.

Outre le reclassement, nos clients nous sollicitent également pour effectuer un bilan de compétences. Nous intervenons aussi pour vous accompagner à travers des formations relatives à la Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE.

Si vous avez des questions relatives à nos activités, contactez-nous en nous envoyant un courrier électronique. Il vous est possible également de vous rendre auprès de nos centres implantés dans les régions, mais aussi dans les DOM.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Reclassement professionnel | Cabinet conseil évaluation professionnelle | Conseil reconversion professionnelle | Formation consultant bilan de compétences |
Formation reconversion professionnelle | Formation se reconvertir professionnellement | Outplacement individuel | Reconversion professionnelle | Réorientation professionnelle |