Sécurisation professionnelle VAE


Contrat de sécurisation professionnelle VAE : une mesure d’accompagnement

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) concerne les salariés touchés par un licenciement économique et justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté. Il a pour objet d’aider ces derniers à bénéficier de mesures favorisant un retour accéléré à l’emploi. Le point avec le cabinet de conseils APC & RH Formation.

Contrat de sécurisation professionnelle VAE : présentation

Le contrat de sécurisation professionnelle est un dispositif d’accompagnement des salariés victimes de licenciement économique. D’une durée de 12 mois, ledit contrat prévoit l’organisation et le déroulement d’un parcours de retour à l’emploi.

Dans le cadre du contrat de sécurisation professionnelle, le bénéficiaire peut profiter d’actions de formation devant lui permettre de retrouver rapidement un emploi. Cela peut aussi prendre la forme de mesures d’accompagnement, financières ou autres, ou bien d’action de validation des acquis de l’expérience. La durée de la formation doit être inférieure à celle du CSP.

Le salarié dispose d’un délai de réflexion de 21 jours à partir de la remise du document proposant le CSP pour accepter ou refuser la proposition. Le silence du salarié pendant le délai prévu sera assimilé à un refus du contrat.

Le salarié acceptant le CSP bénéficie d’un plan d’action de sécurisation professionnelle comprenant un suivi individuel et personnalisé. De même, il a droit au versement de l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP) équivalente à 75 % de son salaire journalier de référence s’il justifie d’au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise au moment de son licenciement. Le CSP prend fin en cas de reprise d’emploi.

Sécurisation professionnelle et VAE : que propose APC ?

Expert en évolution professionnelle, le cabinet APC RH & Formation propose un accompagnement personnalisé vous permettant de préparer dans les meilleures conditions votre retour à l’emploi.

APC dispense des formations VAE aux bénéficiaires du CSP souhaitant retrouver rapidement un emploi durable dans son domaine de compétence ou dans les métiers qui recrutent. Nous intervenons en amont pour aborder les différents points de votre dossier puis nous dressons un bilan de vos compétences et aptitudes. Ensuite, nous élaborons un parcours individuel qui peut tendre vers des finalités diversifiées : action de formation, validation des acquis de l’expérience, etc.

Notre accompagnement s’opère en présentiel, sur un site APC, avec un accompagnateur VAE ou à distance (Téléphone + Skype + Mail). Le format en présentiel, ce sont des séances de travail individuelles qui vous permettront d’échanger en face à face avec votre accompagnateur. Nous mettons en œuvre des prestations d’accompagnement dans les domaines suivants : coaching dans ses différents champs d’application, préparation à la retraite, élaboration de programmes et outils pédagogiques, professionnalisation des acteurs RH & de la Formation ou encore accompagnement vers l’emploi.

APC accueille près de 2500 personnes par an sur l’ensemble de ses sites d’intervention. Le public accueilli est composé de cadres, d’agents de maîtrise, d’ouvriers professionnels ou spécialisés de tous niveaux. Les consultants APC s’investissent dans ces missions et sont impliqués vis-à-vis de l’entreprise et/ou de la personne accompagnée. Contactez-nous pour de plus amples informations.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Sécurisation professionnelle VAE | VAE BTS comptabilité | VAE BTS esthétique | VAE éducateur spécialisé | Validation des acquis de l'expérience | Conseil VAE |
Cabinet conseil outplacement | Cabinet de reclassement | Cabinet Outplacement | Cabinet VAE conseil | Centre de bilan de compétences | Financement VAE |