VAE BTS esthétique


Entamer une démarche VAE en BTS esthétique

Grâce à la validation des acquis de l’expérience ou VAE, il est possible d’obtenir un BTS esthétique sur la base de l’expérience professionnelle. Le cabinet APC RH & Formation peut vous conseiller et vous assister dans cette démarche, et devenir ainsi le partenaire de votre évolution professionnelle.

La VAE pour obtenir un BTS esthétique

Le dispositif VAE permet de vérifier, d’évaluer, puis de valider une expérience professionnelle. Cette démarche offre la possibilité d’obtenir un diplôme équivalent à celui acquis par la formation, et ainsi de valoriser un savoir-faire. C’est un moyen par exemple d’obtenir un BTS esthétique pour les professionnels en la matière, même s’ils n’ont pas le niveau d’étude requis pour accéder à ce diplôme.

Ce droit à la reconnaissance de l’expérience est ouvert à toute personne possédant au moins trois années d’ancienneté dans un métier en rapport avec la certification visée, qu’elle soit salariée ou non, bénévole, ou encore demandeur d’emploi, et ce, quel que soit son âge ou son niveau d’étude. La validation des acquis de l’expérience s’effectue suivant une démarche bien définie, dont la durée peut s’étaler sur plusieurs mois suivant le dossier et les aptitudes du candidat. Pour vous accompagner dans la préparation de votre VAE en BTS esthétique, et ainsi mettre toutes les chances de réussite de votre côté, le mieux est de faire appel à une équipe experte dans la mise en œuvre de ce dispositif.

Votre démarche VAE pour l’obtention d’un BTS esthétique avec APC RH & Formation

Le cabinet APC RH & Formation est qualifié pour vous accompagner dans votre démarche VAE pour l’obtention d’un BTS esthétique. Nous mettons notre savoir-faire au service des salariés et des entreprises souhaitant y accéder depuis 2005. Notre principale mission étant de faciliter l’obtention de votre BTS esthétique par la VAE. Pour ce faire, nous sommes présents dans toutes les procédures administratives pour votre dépôt de candidature auprès des organismes certificateurs. Nous proposons également diverses prestations adaptées pour la préparation de ce diplôme, dont le conseil personnalisé selon votre expérience et votre objectif, l’étude de recevabilité de votre dossier, la mise en relation avec les certificateurs qualifiés, et un appui méthodologique dans l’élaboration de votre dossier, sa relecture, jusqu’à la préparation à l’oral et aux échanges avec le jury.

Pour ce qui est du financement de votre démarche VAE, nous sommes également en mesure de vous assister dans la mobilisation des budgets de formation auxquels vous pouvez prétendre dans le cadre du DIF, d’une période de professionnalisation, ou encore aider dans l’élaboration d’un plan de formation en entreprise. En nous appuyant sur une longue expérience dans la mise en œuvre de ce dispositif, nous assurons la qualité de nos prestations et de notre accompagnement.

Notez qu’à part la VAE en BTS esthétique, nos prestations s’étendent sur l’ensemble des diplômes. Ainsi, quel que soit votre métier, votre expérience professionnelle, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre agence. Nous saurons vous accompagner dans la valorisation de votre savoir-faire par le biais de la validation des acquis de l’expérience.

 

Accueil - APC Groupe RH & Formation - Dispositifs entreprises - Dispositifs salaries - Dispositifs OF & Professionnels - Contact - Informations utiles

Nos centres - Mentions légales - Plan du site

Copyright © APC Tous droits réservés

référencement internet et création de site par eGate Referencement
VAE BTS esthétique | VAE éducateur spécialisé | Validation des acquis de l'expérience | Bilan de compétences | Bilan de compétences Fongecif | Diplôme VAE |
Bilan professionnel et personnel | Cabinet bilan de compétence IDF | Cabinet bilan de compétences Paris | Entretien conseil VAE | Faire un bilan de compétences |