Témoignages VAE

Céline S. – 46 ans

Cette prestation a été réalisée de manière efficace avec une consultante à l'écoute et plutôt compétente dans son domaine. Assez disponible pour m'aider dans la réalisation de la VAE, avec de bons conseils pour mettre en valeur des points clés du dossier.
Si vous maitrisez votre activité, il est plutôt évident de la décrire car c'est votre quotidien ! N'étant pas à l'aise avec l'outil informatique, la consultante m'a régulièrement aidé...

I. P. – 44 ans

- très bon accueil
- bon suivi du dossier
- excellente formatrice
- très disponible, très professionnel...

Lætitia M. – 32 ans

Je suis très satisfaite de mes échanges avec mon accompagnatrice. A l'écoute, disponible, et très professionnelle, elle a su me redonner confiance dans ce lourd parcours qu'est la vae.

Rachid. M. – 53 ans

Le consultant qui m'a aidé est très professionnel (connait très bien son métier).
Il est en plus très ponctuel et réactif (répond aux mail très rapidement). Si tout le monde était comme lui ?
J'espère que j'obtiendrai mon dejeps par cette voie qu'est la VAE.

D. B. – 25 ans

Mon accompagnement VAE s'est très bien dérouler, mon accompagnatrice à su m'aider en trouvant les bons mots pour m'encourager au maximum, et m'enlever le stress que j'avais à mon arrivée.

Dominique S. – 59 ans

Accompagnement très professionnel, permettant de cadrer très vite les attentes du contenu du livret 2 et la méthodologie.
Nombreux échanges productifs et encourageants qui m'ont permis de rester motivée.
Entrainement à la soutenance orale très bénéfique.
Consultantes très à l'écoute, disponibles et aidantes.
Merci à Céline et à Isabelle !

L. R. – 45 ans

Très bonne méthode pour obtenir un diplôme. Beaucoup d'investissement, de remise en question, de doutes mais l'accompagnement avec ma consultante m'a permis de dépasser mes peurs et donc d'arriver à peu près sereine devant mon jury d'examen. Adeline fut "extra" lors de ma formation. Très professionnelle, à l'écoute, toujours souriante et de bonne humeur !!! Vraiment un grand merci à elle et j'incite les gens, qui hésitent encore, à se "lancer" dans une VAE pour transformer leurs acquis en un vrai diplôme !!! la France tellement friande de personnes diplômées !!!

Laurent B. – 50 ans

Tres bon rapport avec mon accompagnatrice tres satisfait un petit bémol je n arrive plus a joindre la personne qui m'a accompagné apres la fin de suivi pour demander un petit conseil.

Frédéric F. – 37 ans

je souhaitais avoir un diplome professionnel d'animation mais egalement m'ouvrir des portes pour une eventuelle evolution professionnelle. de plus la vae me permet d'etre juge sur mon travail et mon experience aquise.

mon accompagnement avec guillaume roquette s'est passé a merveille. tres disponible, à l'ecoute et professionnel, il m'a permi de constituer mon dossier de maniere sereinne et professionnelle.
le 17 novembre j'ai donc obtenu mon diplome

Laëtitia C. – 34 ans

Suite à un burn out, j'ai eu besoin de me réorienter. Grâce au bilan de compétence suivi chez APC, nous avons envisagé avec ma conseillère de faire valider mes compétences grâce à une VAE.

La présence de ma conseillère m'a permis de m'orienter dans la bonne direction pour réaliser cette VAE. Cet appui et ce soutien sont indispensables pour se sentir rassuré.

Merci à toute l'équipe APC d'Avon

Isabelle D. – 44 ans

Employée depuis 14 ans en qualité de travailleur social mais non diplômée dans ce domaine, j'ai souhaité faire valider et valoriser mon expérience professionnelle.

L'accompagnement qui m'a été proposé m'a permis de prendre du recul par rapport au travail personnel qui nous est demandé. Cela m'a également permis de m'assurer que je répondais correctement aux questions posées et que je développais le contenu de manière intelligible et claire. La correction des fautes d'orthographe ou de frappe n'est pas à négliger non plus. Outre l'écrit, j'ai également été accompagnée dans la préparation du passage devant le jury. Ce fut pour moi un véritable fil conducteur dans ce travail intensif auquel je me suis consacrée durant 9 mois.

N. D. – 39 ans

J ai eu un très bon accompagnement et j ai pu obtenir mon titre professionnel.